Rituels de Pleine Lune

Coucou Jolie Déesse,

Je suis heureuse de partager avec toi quelques rituels à réaliser, selon ton intuition, lors de la pleine Lune. Avec son énergie puissante, la pleine Lune peut parfois nous bousculer un petit peu. Avoir des rituels qui apaisent notre corps et notre âme est un bon moyen pour vivre avec joie et magie cette transition.

La pleine Lune & sa signification

La pleine Lune a lieu lorsque le soleil est en face de la Lune dans le ciel. Elle va alors refléter sur elle sa lumière. La pleine Lune a lieu à la moitié du cycle lunaire. Nous y sommes plus ou moins sensibles. C’est logique puisque nous sommes constitués à 70% d’eau. Il est même possible de ressentir les effets de la pleine Lune 3 à 5 jours avant son arrivée. La période de la pleine Lune est un moment puissant et donc, propice au lâcher prise. La lune étant notre amie, elle va nous aider à manifester nos plus belles intentions….

La pleine Lune & ses rituels

Je te propose une liste de trois rituels que tu peux réaliser lors de la pleine Lune. Il n’y a aucune obligation de tous les faire ! En tant que Jolie Déesse éveillée, ton intuition te guidera vers ce qui est le plus juste à mettre en place pour toi.

Rituel 1 : être douce avec soi

Tout d’abord, il est nécessaire de prendre soin de soi. La pleine Lune est un moment puissant, et parfois, un peu bouleversant. On s’autorise donc à lâcher prise, à se chouchouter, à bien dormir et boire suffisamment d’eau. Un massage, un bon film sous la couette, un tirage de carte divinatoire, un bain chaud sont des idées pour se donner de l’amour et du réconfort en cette période…bref, on se fait du bien.

Rituel 2 : pardonner

La pleine lune est aussi un moment propice au pardon. On pense donc à pardonner ceux qui nous ont blessé, volontairement ou involontairement. On pense à se pardonner soi-même également. Pour nous y aider, prenons une feuille A4. Vous pouvez ensuite inscrire les noms des personnes ou des situations qui ne vous servent plus dans votre évolution actuelle. Pardonnez-les. Puis brulez cette feuille au soir de la pleine Lune en vous imaginant reprendre votre pouvoir laissé entre les mains d’autrui. Un sentiment de paix et de légèreté devrait ensuite se faire ressentir !

Rituel 3 : remercier

On pense à remercier l’Univers, la Lune, nos Anges et nos guides de Lumière qui nous accompagnent pendant ce cycle lunaire. En effet, lors de la nouvelle Lune nous avons créé de nouvelles intentions qui se sont peut-être déjà réalisées autour de la pleine Lune. Il est alors important d’être reconnaissante et remplie de gratitude envers la Lune. Si certaines de vos intentions se sont manifestées, pensez à offrir en retour une intention à la Lune comme une chanson, une rose dans votre jardin ou une jolie plume en décoration. Au contraire, si peu de vos intentions se sont matérialisées, garder espoir et apprenez à leur donner une signification plus grande que l’échec.

Suite au rituel 3, il est tout à fait possible de reprendre nos intentions écrites lors de la nouvelle Lune pour se permettre de les réajuster, de les améliorer ou de les supprimer. Mais on pense surtout à lâcher prise sur ce qui nous semble moins aligné avec nous !

Bonus

Le moment est aussi propice pour recharger nos pierres précieuses ! L’énergie puissante de la pleine Lune donnera de l’énergie à nos pierres précieuses favorites. Mais, faites attention puisque toutes les pierres ne se rechargent pas de la même manière.

Seule ou en groupe ?

La pleine lune est reliée à l’énergie féminine, à la magie et l’union. C’est donc un temps idéal pour faire ses rituels entre femmes, ou entre amies. Il existe peut-être dans ta région un cercle de femmes pour faire l’expérience de la sororité !

Cercle de femmes

J’ai hâte de lire quels sont tes rituels lors de la plein Lune…écris-moi en commentaire !

A très vite, Eloïse 💓

Source : Éveiller sa Déesse intérieure de Mélissandre Lemonnier, le blog de Aurelune, le blog de Mademoiselle Bien-être, le blog Au conscient et enfin, le blog Lumière et Harmonie. Photo : saint Merci à vous toutes !

One Reply to “Rituels de Pleine Lune”

  1. S’accueillir, pardonner et dire merci. Un beau programme. Je prends toujours un temps pour méditer et poser les mots qui me viennent. C’est vrai que la pleine lune ça remue souvent, il est donc important de penser à soi et de faire le vide.
    Merci!

Laisser un commentaire