Le féminin sacré, c’est quoi ?

Coucou Jolie Déesse,

Si tu lis cet article, c’est que tu es aussi une jolie Déesse qui cherche à éveiller son féminin sacré, à se connecter à sa puissance créatrice et à rendre sa vie magique ! Nous sommes de plus en plus nombreuses à ressentir cet appel de la Déesse. Cet appel nous demande de nous reconnecter avec notre intériorité, ne plus chercher l’approbation vers l’extérieur et enfin, prendre notre place de femme sacrée dans notre vie et l’Univers !

Lorsque que le féminin “crée”, le masculin apporte la matière pour “créer”. Nos deux essences, nécessaires à notre équilibre intérieur et extérieur, devraient être davantage en harmonie et non en compétition puisque la différence créé la complémentarité et l’union sacré. Voici des qualités reliés au masculin qui peuvent se transformer en défauts lorsqu’elles ne sont pas équilibrées : l’activité et le passage à l’action, la raison, l’audace, le monde tangible ou encore l’intellect. Aussi, voici les qualités féminines qui devraient davantage se développer au sein de nos sociétés : sagesse, intuition, coopération, sensibilité, beauté et harmonie.

Le masculin et ses limites

Nos sociétés sont donc davantage basées sur les valeurs du masculin. Autrement dit, l’énergie Yang est plus présente que l’énergie Yin. Plus concrètement, on peut observer que les grandes villes du monde possèdent des gratte ciels toujours plus hauts, toujours plus modernes et innovants. On cherche à aller plus loin et plus vite. A l’image de la flèche qui représente l’énergie masculine qui transperce la matière, les sociétés cherchent à aller vers le futur et la nouveauté. Il n’y a rien de mal à vouloir aller de l’avant, créer l’avenir et construire toujours plus haut, si seulement l’énergie féminine était également présente pour créer l’harmonie. Les limites du masculin sont telles que la société est en déséquilibre aujourd’hui.

Un déséquilibre qui amène au développement du féminin

La première conséquence de nos sociétés trop individualisées est la déconnexion avec la nature. La destruction de la nature, tant de la faune que de la flore, est la conséquence directe du manque de féminin et donc, de l’énergie Yin dans notre monde. La nature étant la force féminine la plus connue ! L’énergie féminine est dirigée vers l’intérieure. Elle est symbolisée par un cercle qui représente l’union. En effet, le féminin créé l’union, et non l’individualité. Elle cherche davantage à préserver le passé, à protéger et à rassembler.

L’éveille du Féminin Sacré

Tout d’abord, le terme sacré évoque que quelque chose ou quelqu’un possède un aspect divin, indépendamment de toute religion. Naturellement, le féminin sacré est la reconnaissance de la dimension divine dans la nature féminine. Lorsque nous parlons de l’éveille du féminin sacré, ou encore, de l’éveille de sa Déesse intérieure, il s’agit en faite de reconnaître la dimension divine, sacrée et magique qui résident en chaque femme.

A l’origine, la femme incarnait la spiritualité et était vénérée pour sa sagesse, son don de vision et son pouvoir de création.

Mélissandre Lemonnier

Le féminin sacré n’est pas lié à une religion en particulier. Eveiller son féminin sacré est une expérience spirituelle propre à chacune d’entre nous. L’éveil du masculin sacré est également important, même si cet article se concentre sur l’éveil du féminin ! De manière général, la spiritualité permet à tout individu de se relier à une énergie, une présence, ou encore une force plus grande que nous. A l’inverse de la religion, la spiritualité amène à se détacher de tous dogmes, traditions, ou encore conditionnements qui nous éloigneraient de notre nature divine. La spiritualité guide femmes et hommes à donner du sens à leur existence.

Au niveau sociétal

D’un point de vue mondiale, la solution pour créer un Univers plus harmonieux et respectueux des valeurs féminines est d’inscrire dans tous les secteurs de notre société, les valeurs d’écoute, de douceur, d’union ou encore de coopération propre au féminin. Plus spécifiquement, lorsqu’un problème subvient, l’énergie masculine aura tendance à le régler sur la base de la question du “comment?” cherchant davantage une solution à l’extérieur. Or, le problème n’étant pas pris à la racine, les problèmes s’accumulent. L’énergie féminine qui est davantage dirigée vers l’intérieur, l’introspection et la guérison cherchera à régler le problème sur la base de la question du “pourquoi?”. Et c’est ce dont la société a besoin pour aller mieux. Comprendre les déséquilibres à leurs racines permettent de soigner les maux pour toujours, et sainement. L’énergie féminine de guérison est plus que nécessaire pour retrouver une harmonie durable au sein de notre société.

Au niveau personnel

D’un point de vue plus personnelle, la recherche d’une harmonie perdue à l’extérieur de soi (société, entreprise) se fera d’abord à l’intérieur de nous. Notre mission divine mes Jolies Déesses, est d’incarner et d’honorer davantage les qualités féminines naturellement présentes à l’intérieures de nous. Il suffit d’en prendre conscience et de se rappeler notre nature profonde. PS : ce blog est là pour t’aider ! Honorer son féminin sacré et ses valeurs est nécessaire pour appréhender la réalité, pour s’y incarner…c ‘est la raison pour laquelle notre monde actuel qui est trop masculin fuit vers le virtuel et la déshumanisation de notre société. Renouer avec son féminin sacré c’est faire la paix avec sa force créatrice, créer des relations humaines chaleureuses, prendre sa place en tant que femme sacré pour rayonner sa puissance féminine !

Je te conseille la lecture de ses quelques bouquins qui m’ont guidés vers l’éveil de mon féminin sacré et l’incarnation de ma Déesse intérieure au quotidien. Mon premier coup de coeur, puisqu’il est simple et captivant, est le “Féminin sacré, rencontrez la Déesse qui sommeille en vous!” de Mélissandre Lemonnier. Mon deuxième coup de coeur est un livre anglais “You are a Goddess” de Sophie Bashford. Mon troisième et plus grand coup de coeur est aussi en anglais et il s’agit de “Rise Sister Rise” écrit par la formidable Rebecca Campbell, que j’ai eu l’honneur de rencontrer en personne lors d’un cercle de femmes organisées à Londres en Novembre 2018. Lire plus de commentaires sur ce livre ici.

Clique ici pour découvre un livre qui m’a transformé.

Egalement, je vais écrire d’autres articles sur l’éveil et l’incarnation de sa Déesse intérieure, puisque c’est mon sujet préféré d’écriture, j’ai hâte ! Bisous à vous mes Jolies Déesses, Eloïse 💓

PS : je t’ai mis des liens vers certains produits. Je touche une petite commission si tu passes par ces liens Amazon, cela m’aide à entretenir ce blog ! Merci à toi.

PSS : voici mes sources pour l’écriture de cet article. Le féminin sacré de Pierre Lassalle / Eveiller votre féminin sacré de Mélissandre Lemonnier / Mon cahier 2020, woman is beautiful d’Eloïse Figgé.

Laisser un commentaire