Rituels de Déesse

Créer un Autel pour sa Déesse en 3 étapes

Coucou mes Jolies Déesses,

Je suis contente de vous retrouver dans la rubrique “Rituels de Déesse” afin de partager avec vous un atelier un peu spécial, celui de la création d’un autel pour honorer sa Déesse. Mettre en place un petit autel va aider à se sentir plus proche d’elle. C’est une manière supplémentaire de l’honorer et de se sentir plus connectées avec son essence féminine. Cet autel pourra servir de coin de prière, de méditation, d’échanger avec votre Déesse intérieure. Je vais donc vous livrer les quatre clefs afin de créer le plus joli et rayonnant petit autel pour votre Déesse intérieure ! Et comme toujours, vous êtes libre d’adapter ces quatre clefs selon tes préférences…

1.Choisir le lieu

La première étape est de choisir la pièce puis l’endroit de la pièce qui vous servira d’autel pour votre Déesse. Privilégiez un endroit calme et hors du passage si possible. Cela peut être sur un petite étagère ou un rebord de cheminée, ou encore sur une table basse que vous aménagerez.

2.Le nettoyer et le purifier

Après que l’endroit de votre autel ai été choisi, il est nécessaire de le nettoyer. Enlevez poussières et tâches, votre autel doit rayonner ! Cette première étape est primordiale. Dans un second temps, il est important de le purifier. La purification permet d’enlever toutes les énergies lourdes et négatives associées à l’endroit que vous aurez choisi. Il existe différents moyens de purifier cet espace :

  • Claquer plusieurs fois des mains avec l’intention de décoller toutes lourdeurs énergiques dans la pièce de l’autel.
  • Le sel de la mer morte est très purificateur. Mettez le en petit tas sur votre autel. Aussi, disposez quatre petites poignées de sels de la mer morte au quatre coin de la pièce dans lequel est l’autel.
  • Enfin, allumer un ou des battons d’encens afin purifier votre autel. J’utilise toujours le même encens car il sent très bon et il est naturelle. C’est le Nag Champa, proposé en lot de 3 boîtes ou 12 boîtes.
Clique ici pour découvrir le produit.

3.Le décorer

C’est le moment que je préfère ! La création de l’autel pour votre Déesse est personnel, vous êtes libre de le décorer à votre guise. Je vais comme même vous donner quelques idées de symboles et de décorations…

  • Une jolie nappe
  • Des bougies senteurs
  • Des fleurs fraîches
  • Des pierres précieuses
  • Des photos de soi, des Déesses, de nos rêves
  • Des livres qui ont changé notre vie
  • Des citations découpées pour nous rappeler notre essence féminine
  • De bijoux pour honorer sa Déesse
  • Des oracles divinatoires (Anges, Déesses, Fées)…

Tu peux te rendre devant ton autel tous les jours pour te sentir connecter à ta Déesse, tout en sachant qu’elle sera toujours à l’intérieure de toi quoi qu’il arrive. Pensez à lui offrir de belles fleurs régulièrement, à laver vos pierres précieuses, à renouveler les photos et à allumer quelques battons d’encens régulièrement pour que votre autel dédié à votre Déesse reste lumineux et vibrant !

Merci d’avoir lu cet article ! Je serai heureuse de lire en commentaire vos autres petits rituels pour éveiller votre Déesse intérieure, je serai ravie de les connaître.

Source : Blog de Laurie Audibert, Site de Astro Center. Photo : @thecolourfuldot

Un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :