Comment trouver son style (d’âme) ?

Coucou mes Jolies Déesses,

J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, je vous parle d’un de mes sujets préférés. Ce n’est ni à propos du féminin sacré ni de l’éveil de sa Déesse, mais cela est très lié. Je vous parle de style, et plus précisément, de comment trouver son style vestimentaire. Je ne parle pas du style qui est à la mode, mais de trouver son style d’âme avec des coupes, des couleurs et des matières qui nous feront vibrer au plus profond de nous. Lorsque l’on est alignée avec son âme, que ça soit à travers notre langage, notre alimentation, notre rythme de vie ou justement notre style vestimentaire, nous allons tout simplement rayonner ! Je vous propose donc de trouver votre Soul Style, celui qui vous permettra d’éveiller et d’incarner votre Déesse intérieure au quotidien… Ps : si tu as déjà téléchargée mon petit ebook gratuitement, tu connais presque la suite !

Le Soul Style, c’est quoi ?

Dans un premier temps, il est nécessaire de créer de l’espace et du temps pour éveiller et incarner sa Déesse intérieure. Avant de se sentir libre d’incarner sa Déesse intérieure, il est souvent nécessaire de mettre de la lumière dans les profondeurs de son âme. Se pardonner, tourner certaines pages, ou encore se créer de nouvelles croyances positives, sont des étapes importantes afin de se sentir libre d’incarner sa Déesse intérieure au quotidien.

Pour m’aider à incarner ma Déesse intérieure au quotidien, j’ai donc découvert puis affiner mon style d’âme. En anglais, le concept développé par @thegoddessspace, s’appelle le « soul style ». Le style d’âme va au-delà du style vestimentaire en termes de choix des coupes et couleurs des vêtements. Trouver son Soul style c’est avant tout créer une harmonie entre le corps et l’âme à travers le style du vêtement porté. Quand le vêtement porté créé une harmonie avec entre corps et âme, la personne se sent alignée, belle et rayonnante car elle a trouvé le style qui correspond à son âme, et non aux dernières tendances à la mode. Naturellement, notre Déesse intérieure s’éveillera un peu plus, et sera reconnaissante des efforts fait pour l’incarner le mieux possible !

Car incarner sa déesse intérieure, c’est avant s’autoriser à revenir au centre de sa vie, à se mettre en valeur et à rayonner. Le vêtement a été créé pour nous offrir un moyen d’expression supplémentaire, alors utilisons le mes Jolies Déesses….

Comment découvrir son Soul Style ?

Il existe mille et une façons d’incarner vestimentairement sa Déesse intérieure. A vous de découvrir le style qui sera en adéquation avec l’énergie de votre âme et l’authenticité de votre Déesse intérieure !

Dans un premier temps, posez-vous les bonnes questions et répondez avec le cœur, et non la raison. Pendant quelques instants, imaginez la magnifique Déesse que vous aimeriez être. Elle marche dans la rue, elle récupère ses enfants à l’école, elle s’habille le matin pour aller travailler… Quel style a-t-elle ? Que dégages-t-elle ? Pourquoi rayonne-t-elle ?

Je sais que pour certaines, il est plus compliqué d’imaginer la meilleure version de soi-même. A la place ou dans un second temps, je vous conseille de partir à la recherche d’inspiration. Dans la rue, à la télé ou dans les magazines, il y a forcément des idées de style qui attirent votre attention, qui vous font vibrer. De mon côté, j’ai aussi créé un compte Pinterest sur lequel j’épingle mes looks préférés, idées de coiffures et maquillage.

Ensuite, je vous conseille de réaliser un tableau de visualisation spéciale “Soul Style” afin de regrouper vos différentes inspirations. Le tableau de vision quand il est fait avec cœur et authenticité est un moyen efficace de nous guider vers la réalisation de nos envies profondes. Basé sur la vision dont vous rêveriez d’incarner votre Déesse intérieure et/ou basé sur les inspirations extérieures qui vous font vibrer, quel « soul style » vous permettrai d’incarner au mieux votre Déesse intérieure ? Prenez une feuille A4 puis imprimez/découpez citations, poèmes, photos de bijoux, coiffures, maquillages, vêtement, illustration des Déesses…. Tout ce qui fera vibrer votre âme !

Le secret pour obtenir ce que l’on désire est d’avoir le sentiment de déjà le posséder. Alors n’hésitez pas à regarder votre tableau de vision avec sourire, excitation, en imaginant le sentiment intense de joie qu’incarner votre Déesse intérieure au quotidien vous procurerait !

Mon témoignage

J’ai pris le temps de comprendre quel style, matière et gamme de couleurs allaient le mieux habiller ma Déesse intérieure. Je suis maintenant plus efficace dans les magasins et je ne fais plus d’erreur d’achat. Je me connais, et j’ai plaisir à incarner ma Déesse intérieur à travers mon Soul Style, avec liberté et plaisir !

Je décrirai mon Soul Style ainsi : des pièces fluides, qui volent au vent, déstructurés, mais toujours ceinturés, parfois bohème parfois cowboy, aux couleurs naturelles et chaudes : beige, ocre, orange, marron, rose, pourpre accompagnés d’accessoires dorés ou pailletés (bijoux, coiffure ou sac à franche), toujours avec des boots ou des santiags.

« Ne soyez pas dans les tendances. Ne laissez pas la mode s’emparer de vous, mais décidez de ce que vous êtes, de ce que vous voulez exprimer par ce que vous portez et la façon dont vivez. »

Gianni Versace

Maintenant, c’est à vous mes Jolies Déesses ! Osez ! Osez vous maquiller car cela vous relie à votre féminité, osez porter cette nouvelle jupe longue qui rend votre âme légère et votre Déesse intérieure rayonnante, ou encore, cette coiffure de Déesse grec qui vous inspire tant, faites-la ! Et surtout, n’oubliez pas de vous amuser et d’être créatives avec votre Soul Style !

Petit rappel…

Je souhaiterai préciser que le Soul Style est un moyen parmi d’autres d’éveiller et d’incarner sa Déesse intérieure. Tu es libre de l’incarner comme tu le souhaites, puisque je suis consciente que nous avons toute un rapport différent aux vêtements, au style. En tout cas, merci d’avoir lu cet article ! Si tu as des questions, écris-moi en commentaire. Je serais aussi ravie de savoir comment tu décrirais ton Soul Style ? Car je pense que l’on peut toutes s’inspirer !

A très bientôt, Eloïse 💓

Laisser un commentaire