Avoir une peau et des cheveux de Déesses !

Coucou mes jolies Déesses,

Dans cet article, je vais te livrer mes secrets pour avoir une peau et des cheveux de Déesse !

Dans un premier temps, je vais te livrer mes secrets de beauté pour la peau. Pour le corps, je me gomme la peau régulièrement avec du savon noir. Pour mon visage, j’utilise également le gommage au savon noir mais très doucement, puisque la peau y est plus sensible. Ce rituel est le meilleur que je connaisse et je te le recommande à 100% ! Si tu es chanceuse et voyageuse, je te conseille même d’aller au Hammam de la Rose à Marrakech pour essayer le vrai gommage marocain, dépaysement et bonheur assuré.

Clique sur l’image pour découvrir le gommage.

Pour la crème de corps, j’utilise depuis des années le pot de crème Petit Marseillais. Je suis preneuse de vos conseils pour découvrir une autre gamme ! Pour mon visage, je suis une grande fan de la marque Melvita dans laquelle j’ai totalement confiance. J’alterne entre deux crèmes de jour. Quand l’une est finie, j’achète l’autre et ainsi de suite. Je te conseille la crème à l’argan concentré qui a pour but de lisser, raffermir et hydrater la peau. Je l’adore, elle est légère et sens divinement bon !

Clique ici pour découvrir la crème.

Je te conseille aussi la gelée hydratante au nectar de roses qui donne un teint frais, avec une odeur agréable rosée. J’adore !!!

Clique ici pour découvrir la gelée.

Pour en revenir au gommage, j’ai aussi pour habitude de me gommer le cuir chevelu afin de le libérer de toutes particules, de permettre une meilleure pénétration des soins avant-shampoing et d’accélérer la pousse de mes cheveux. J’utilise un gommage du corps classique avec grain. On n’y pense pas assez souvent, mais un cuir chevelu en belle santé est la base pour avoir de beaux cheveux en plein forme ! En effet, la vitesse de la pousse est un très bon indicateur de la santé du cheveu.

Pour continuer mes secrets pour avoir des cheveux de Déesses, je vais structurer la suite de mon article en 3 parties : l’avant shampoing, le shampoing puis l’après shampoing.

L’Avant Shampoing 

Je passe de plus en plus de temps à faire des avants shampoing, plutôt que des après shampoing. Pourquoi ? Parce qu’un cheveu qui est fatigué a besoin d’être soigné à ses racines, en profondeur et régulièrement, ce que permet les avant-shampoing. Selon moi, les après-shampoings à appliquer 5 minutes sur cheveux mouillés sont utiles pour démêler les cheveux mais pas suffisant pour réparer les cheveux. Voici donc ma formule secrète !

Mélangez :

  • 3 petites cuillères d’huile d’olive
  • 2 petites cuillères de miel
  • 5 gouttes d’huile essentiel de Tea Tree

Après avoir gommé votre cuir chevelu (1 à 2 fois par mois), mélanger les ingrédients de la recette puis appliquer sur vos racines la formule de manière égale sur l’ensemble de votre cuire chevelu. Laisser poser 12h (une nuit), voire plus ! Ensuite, faites deux shampoings normaux et ne rajouter pas d’après-shampoing.

Pour plus de détails, l’huile d’olive permettra aux cheveux d’être nourris, le miel leur donnera de la brillance et enfin, l’huile essentiel de Tea Tree purifiera et nourrira le cuir chevelu en profondeur pour une meilleure pousse du cheveu. A long terme, tes cheveux seront plus gainés et surtout, pousseront plus vite et fort. Lire plus de commentaires sur l’huile de Tea Tree.

Clique sur l’image pour découvrir le produit.

Le Shampoing :

J’utilise les shampoings naturels de la gamme Klorane depuis que je suis toute petite puisque mes parents l’utilisaient eux-mêmes. En fonction de l’état de mes cheveux j’alterne les types de shampoing. Pour celles qui ont comme moi, les cheveux longs et fins, je recommande le shampoing fortifiant à la Quinine qui redonne force et vigueur et stimule leur croissance. Après l’été, j’utilise aussi le shampoing nutritif au beurre de mangue, spéciale cheveux très secs ou déshydratés.

L’Après Shampoing :

Comme je vous l’ai expliqué, je n’utilise plus d’après-shampoing (même si c’est parfois difficile !). A la place, j’ai fait une cure de trois mois pendant laquelle je prends deux gélules tous les matins. Cette cure s’appelle Forcapil pour cheveux et ongles. Le but de cette cure de 3 mois est de fortifier, faire briller et donner de la force à nos cheveux. J’en suis déjà très contente et je te recommande de faire cette cure en saison automnale ou hivernale pour que le cheveu se fortifie après les jours ensoleillés qui ont potentiellement abimé nos cheveux ! Lire plus de commentaires sur la cure. Enfin, il existe aussi une autre cure de 3 mois spéciale formule croissance que je recommande également.

Clique sur l’image pour découvrir le produit.

J’espère que cet article t’a plus. Si tu as des astuces pour avoir une jolie peau et de beaux cheveux de Déesses, écris-moi en commentaire ! A très bientôt Jolie Déesse, Eloïse 💓

PS : je t’ai mis des liens vers certains produits. Je touche une petite commission si tu passes par ces liens Amazon, cela m’aide à entretenir ce blog ! Merci à toi 😉

PPS: magnifique photo de couverture du site Bohemian Diesel.

Laisser un commentaire