3 étapes pour se préparer à l’Amour

Coucou Jolie Déesse,

Si tu lis cet article, c’est que tu es sûrement une jolie Déesse à la recherche de l’Amour ! Le célibat est certes une période de solitude, mais c’est une période qui a énormément à nous apprendre. Se retrouver avec soi est essentiel avant de se lancer tête baisser dans sa quête amoureuse ! Avant de commencer, je souhaite revenir sur le titre de cet article, “se préparer à l’Amour”. En effet, il s’agit pas ici de chercher l’Amour à l’extérieur de soi, mais de se connecter et d’être en paix à l’intérieure de soi pour devenir un aimant à l’Amour, et naturellement attirer son âme soeur !

Pour devenir la femme de nos rêves, et donc attirer à soi l’homme de nos rêves, il y a selon moi 3 étapes importantes à mettre en place. La première est de se créer des croyances positives sur l’amour, la deuxième est d’incarner le changement pour qu’il se produise, et la troisième, est d’être dans son féminin pour faire place au masculin dans sa vie, autrement dit, c’est à nous d’éveiller et d’incarner notre Déesse intérieure !

Une Reine ne cherche pas son Roi, elle se prépare à l’accueillir.

1. Avoir des croyances positives

Notre réalité est le reflet de nos croyances. Cette loi incontestable donne à réfléchir sur nos conditionnements liés à notre enfance, ou à nos expériences amoureuses passées. Je pense alors que la première étape pour se préparer à l’amour est de vérifier nos croyances concernant l’amour, et de peut-être, s’en créer de nouvelles, plus belles et positives ! Etre heureuse et rencontrer l’Amour sont des droits divins à chacune d’entre nous. Nous méritons le meilleur. Tu mérites le meilleur. Je te propose la lecture d’un texte écrit par la formidable Louise Hay, qui m’a personnellement aidé à prendre confiance en la belle jeune femme que je suis :

“Je mérite. Je mérite toutes les bonnes choses. Pas seulement quelques bonnes choses, pas seulement une petite partie des bonnes choses, mais toutes les bonnes choses. Je dépasse maintenant toutes les pensées négatives, restrictives. J’abandonne et laisse aller toutes les limitations de mes parents. Je les aime mais je vais plus loin qu’eux. Je ne suis pas leurs opinions négatives, ni leurs croyances limitantes. Je ne suis ligoté par aucune des peurs et aucun des préjugés de la société dans laquelle je vis. Je ne m’identifie plus a la moindre limitation, quelle qu’elle soit. Dans mon esprit, ma liberté est totale. Je vais maintenant vers un nouvel espace de conscience, où je suis décidé à me voir différemment. Je suis décidé à créer de nouvelles pensées sur moi-même et sur ma vie. Ma nouvelle façon de penser se transforme en de nouvelles expériences. Maintenant, je sais et j’affirme que je ne fais qu’un avec la Puissance de prospérité de l’univers. En tant que tel, je prospère maintenant dans tous les domaines. Tout est possible pour moi. je mérite de vivre, d’être comblé par la vie. Je mérite l’amour, de l’amour en abondance. Je mérite une bonne santé. Je mérite de vivre confortablement et de prospérer. Je mérite la joie et le bonheur. Je mérite la liberté d’être tout ce que je peux être. Je mérite davantage que cela. Je mérite toutes les bonnes choses. L’univers est tout à fait prêt à manifester mes nouvelles croyances. J’accepte cette vie d’abondance avec joie, plaisir et gratitude. Car je la mérite. Je l’accepte ; je sais que cela est vrai.” Louise Hay

Consciemment ou inconsciemment, nous sommes nombreuses à avoir des croyances limitantes et négatives concernant l’Amour. Tout le monde n’a pas eu la chance de grandir avec une figure féminine et masculine dans sa vie, d’avoir une vie de famille heureuse et soudés malgré les événements de la vie, ou encore de se sentir aimé et reconnue pour qui l’ont est. Et quand même cela est le cas, certains blocages peuvent apparaître. C’est normal. Nous avons toutes des blessures plus ou moins profondes souvient liées à notre enfance. Dans ces cas-là, il est bon de se rappeler que ce que l’on ressent est également ce qu’une autre femme ressent. Nous sommes des êtres connectés. C’est la raison pour laquelle je vais te livrer mon histoire, car elle est peut-être similaire à la tienne…

Mon histoire

“Le sentiment d’abandon que j’ai vécu toute petite a été un frein dans ma recherche d’âme sœur à la l’âge adulte. Mon papa est décédé lorsque j’avais 6 ans. A ce sentiment profond d’abandon, s’ajoutait une famille qui fut distante et me faisait peur. Dès mon plus jeune âge, j’ai intégré que je ne me méritais pas le soutien d’un homme, de son amour et de sa force. Ce sentiment d’abandon se répétait sans cesse dans mes relations amoureuses : soit j’étais abandonnée soit j’étais celle qui abandonnais. Je ne faisais pas confiance aux hommes. Puis, fatiguée par ses échecs amoureux alors que je voyais mes amies heureuses en couple, j’ai travaillé sur moi.

J’ai alors réalisé que le comportement négatif de ma famille n’avait en fait rien à voir avec la jeune femme belle, intelligente et formidable que j’étais. C’était leur histoire. Leur manière de me répondre. De répondre à la vie. J’ai compris pourquoi mon papa m’avait quitté si jeune et je lui ai pardonné. J’ai doucement pris de la distance avec les hommes qui m’avaient fait du mal, tout en gagnant en sagesse et en amour envers moi-même. Je prenais confiance en moi. J’avais une meilleure image des hommes. Non, je n’allais plus être abandonnée. Car, je n’allais plus m’abandonnée dans les bras de quiconque pour me rassurer. J’ai pris conscience que je suis celle qui allait me sauver et m’aimer toute ma vie. A partir de ce moment, je me suis sentie prête à accueillir celui avec qui j’allais vivre l’amour vertueux.”

Toutes croyances négatives peuvent être transformées en croyances positives. L’étape la plus nécessaire est de prendre conscience de ces croyances qui ne nous servent plus dans notre vie de femme. Nous les remercions car elles nous ont protégées au moment où nous en avions besoin. Puis, nous leur disons “Aurevoir”. Ensuite, c’est à chacune d’entre nous de créer des croyances positives sur soi, sur les hommes, sur le couple et l’Amour. Ecris-moi en commentaire si tu souhaites que je développe cette exercice dans un nouvel article 🙂

2. Incarner le changement souhaité

Un des exercices que je trouve intéressant est la réalisation d’un tableau de visualisation. Si cet atelier t’intéresse afin d’activer la magie de la loi d’attraction, je t’invite à lire cet article ici.

Mais, je pense que nous pouvons aller plus loin que la réalisation du tableau de visualisation, bien qu’il soit un exercice puissant en lui-même. Nous avons le droit d’être exigeante en amour parce que nous nous connaissons assez pour savoir que l’on mérite. Cependant, il est essentiel de ne pas tout attendre de ce futur partenaire. C’est pourquoi, TOUT ce que l’on souhaite que notre future partenaire nous offre, nous allons nous l’offrir nous -même. Incarner le changement souhaité est nécessaire pour prendre conscience que nous sommes les créatrices de notre bonheur ! Et quand créant ce bonheur en nous, nous allons ensuite pouvoir le partager en couple. Voici quatre exemples qui illustrent l’incarnation du changement souhaité…

  • Je souhaite que mon partenaire m’offre des fleurs toutes les semaines = Je vais m’acheter des fleurs toutes les semaines pour m’honorer.
  • Je souhaite que mon partenaire me soutienne dans mon projet professionnel = Je me donne de l’espace et de l’énergie pour concrétiser mes idées puisque mon rêve est important et je mérite de réussir professionnellement.
  • Je souhaite que mon partenaire soit romantique et dévoué envers moi = Je prends soin de moi à travers une bonne alimentation, des soins du corps, des petits présents. Je prends du temps pour être belle et me sentir belle. Je me donne de l’importance.
  • Je souhaite un partenaire qui ai du charisme et soit à l’aise avec sa masculinité = Je travaille sur l’éveille de mon féminin sacré en incarner jour après jour ma déesse intérieure. Je me rappelle de ma divinité !

Enfin, la plus importante des trois étapes est de comprendre et d’intégrer la complémentarité du couple. Le masculin et le féminin sont complémentaires et non en compétition.

3. Etre dans son féminin pour attirer le masculin

Dans notre société encore très portée par les valeurs du masculin, les femmes sont poussées à agir comme des hommes, c’est à dire, à être régulières et productives. Cependant, notre corps nous invite à nous écouter et à passer par des phases cycliques différentes qui influencent nos émotions et notre énergie. Et c’est normal. Femmes et hommes sont constitués différemment physiquement. Il est aussi bon de se rappeler que nos énergies sont différentes et qu’au lieu de chercher l’égalité, il serait préférable de chercher la complémentarité, cette union qui est la base de la paix entre le masculin et le féminin. Ps : L’égalité au droit de vote, au même salaire ou encore à l’entière liberté des femmes de disposer de leur corps, sont évidemment des droits indiscutables.

L’autre est notre miroir. C’est en me changeant moi-même que je deviens la femme de mes rêves et que j’attire naturellement à moi l’homme de mes rêves ! Je vais te livrer l’une de mes expériences passées qui m’a fait prendre conscience de la nécessité d’incarner mon féminin afin de laisser la place au masculin d’entrer dans ma vie de femme.

Mon histoire

“J’ai découvert grâce à mes relations passées que lorsque je n’étais pas encore initiée au féminin sacré, j’incarnais plus naturellement les valeurs du masculin. Je cherchais à consommer, à faire et à diriger. Il n’y a rien de mal à cela, mais le but étant d’équilibrer nos énergies intérieures. Instinctivement, j’attirais à moi des partenaires aux énergies féminines. Ils étaient sensibles, se laissaient porter et prenaient peu de décisions. Les rôles étaient selon moi inversés puisque je souhaitais un homme qui ai du charisme et qui sache me surprendre. Ces situations me fatiguaient car incarner les valeurs du masculin en continue me demandait beaucoup d’énergie. Puis, c’est en éveillant ma Déesse intérieure que je me suis connectée à mes caractéristiques innées : douceur, spontanéité et lâcher prise ! Comme par magie, j’ai attiré des hommes plus masculins, capables d’aller de l’avant et d’impulser le changement.”

Pour aller plus loin

Jolie Déesse, merci à toi d’avoir lu cet article en entier et découvert les 3 étapes qui peuvent préparer à rencontrer l’Amour. Je te le souhaite de tout coeur… Et si tu désires aller plus loin, je te conseille deux bouquins qui m’ont personnellement aidés. Le premier est plus concret, le deuxième est plus spirituel. Ils sont donc complémentaires !

Lire plus de commentaires sur ce livre.

Clique pour le lire.

Lire plus de commentaires sur ce livre.

Enfin, je pense que le plus important est de faire confiance à l’Univers, la Vie, ou encore Dieu, tout dépend comment tu le nommes. Tout arrivera au juste moment pour toi et ta future âme soeur. Aie confiance en toi, en ta féminité et surtout en l’Univers. Tu peux d’ailleurs lire mon article sur les Secrets de l’Univers ici ! A très bientôt, Eloïse 💓

PS : je t’ai mis des liens vers certains produits. Je touche une petite commission si tu passes par ces liens Amazon, cela m’aide à entretenir ce blog ! Merci à toi.

One Reply to “3 étapes pour se préparer à l’Amour”

  1. Merci pour ce partage et pour nous avoir confier ton histoire!
    Je viens de transformer le texte de Louise Hay en séance EFT pour mieux intégrer ces nouvelles croyances positives en moi!

Laisser un commentaire